Corsets

Les corsets sont réalisés sur mesure ou d'après un moulage ou un scanner 3D, suivant la prescription d'un médecin spécialiste. Dans cette catégorie, nous distinguons les corsets de maintien et les corsets de traitement.

Les corsets de maintien assurent une immobilisation du rachis et peuvent être monovalves ou bivalves. Ils prennent appui sur ...

Les corsets sont réalisés sur mesure ou d'après un moulage ou un scanner 3D, suivant la prescription d'un médecin spécialiste. Dans cette catégorie, nous distinguons les corsets de maintien et les corsets de traitement.

Les corsets de maintien assurent une immobilisation du rachis et peuvent être monovalves ou bivalves. Ils prennent appui sur le bassin, leur hauteur dépend de la région à immobiliser. Ils sont généralement fabriqués en polyéthylène.

Les corsets de traitement permettent de corriger une ou des déformations du rachis ou de la cage thoracique de lutter contre leur aggravation (scoliose, pexus carinatum, cyphose, lordose).

Ils sont généralement portés pendant la période de croissance de l'enfant et de l'adolescent. Ils peuvent être fabriqués en polyéthylène ou en PMMA (Polyméthacrylate de méthyle).

Détails

Corsets  Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Corsets de maintien

    Les corsets de maintien assurent une immobilisation du rachis et peuvent être monovalves ou bivalves. Ils prennent appui sur le bassin, le pubis et les clavicules. La hauteur dépend de la région à immobiliser. Ils sont généralement fabriqués en polyéthylène.

  • Corsets de traitement

    Les corsets de traitement permettent de corriger des déformations du rachis, et de lutter contre leur aggravation. Ils sont généralement portés pendant la période de croissance de l'enfant et de l'adolescent. Ils peuvent être fabriqués en polyéthylène ou en PMMA (Polyméthacrylate de méthyle).

  • La scoliose

    La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale dans les trois plans de l'espace. Elle s'aggrave avec la croissance pendant l'enfance et l'adolescence. Dans le cas de la scoliose idiopathique (cause inconnue) l'évolution est généralement lente avant la puberté, puis elle s’accélère durant cette période.

    Que se passe-t-il dans mon dos?

    On observe l'apparition d'une ou plusieurs courbures dans le plan frontal (de face), et l'altération des courbures physiologiques dans le plan sagittal (de profil).

    Dans le plan transversal (coupe horizontale), on observe une rotation des vertèbres sur elles même. Ceci entraîne une déformation de la cage thoracique, une bosse (parfois deux) apparaît dans le dos, on appelle ça "une gibbosité".

    Nous vous invitons à consulter le site Scoliose et Partage, qui est un espace d'information et d'échange autour de la scoliose.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.