Attelle pied bot

En savoir plus

Le pied bot est une déformation congénitale empêchant l'enfant de prendre contact avec le sol par ses points d'appui normaux, il existe plusieurs sens de déviation, dont la plus connue est le pied bot varus équin (PBVE). Déformation du pied en extension forcée avec une rotation de la plante du pied en dedans. Le pied repose donc sur son extrémité externe. Grâce à un traitement tel que la méthode Ponseti il va pouvoir être redressé à la naissance, et permettre une marche physiologique.

 
La méthode Ponseti consiste en un traitement par plâtres successifs du ou des pieds atteints directement après la naissance( 7-10 jours), durant une période de 6 semaines les plâtres sont changés chaque semaine. À la suite des plâtres, pour maintenir la bonne abduction et dorsiflexion du  des pieds le protocole Ponseti fait appel à l'attelle pédieuse

 
Ces attelles font généralement suite à un traitement par plâtres successifs, mais peuvent être aussi utilisées directement suivant les indications du médecin prescripteur.

 
L'attelle de posture correctrice est réglable en tout point, permettant une abduction et dorsiflexion la plus adaptée pour chaque patient.

 
Elle comporte deux bottes rigides en polyoléfine garnies intérieurement avec de la peau de cheval et plusieurs sangles de maintien en cuir, une barre abductrice réglable en longueur et amovible à l'aide de plongeurs se fixant sur les bottes. Les genoux sont laissés libres pour le confort de l'enfant.
Elles seront renouvelées au cours de la croissance de l'enfant.

Des contrôles seront effectués tous les deux mois avec le médecin et notre équipe afin d'adapter le traitement au cours de l'évolution de l'enfant

5 autres produits dans la même catégorie :